Samuel Beckett
Digital Manuscript Project
Molloy

MS-HRC-SB-5-1

X
Segment 1

[4640] tracées par le vol, et j'en
avais classé un grand nombre,
avec leurs significations probables.

[4641] Mais il y avait aussi une question
de bourdonnement, dont la
diversité de timbres, à l'approche et au
départ de la ruche, ne pouvait
être un effet du hasard,

X
Segment 2

[4642] et
[x] j'en avais d'abord conclu que chaque
figure se renforçait au moyen d'un
bourdonnement n'appartent qu'à
elle
particuli[ière]er.
[4643] Mais je dus
revenir sur cette agréable opinion.

X
Segment 3

[4644] Car je voyais la même figure
(enfin ce que moi j'appelais la
même figure) s'accompagner
de bourdonnements très divers.

[4645] De sorte que je me dis, Le
bourdonnement ne sert point
à souligner la danse, mais
au contraire, à la [diversifier],
varier,

X
Segment 4

[4646] et la même figure
exactement autant de
significations que
change de sens
suivant le bourdonnement qui
l'accompagne.
[4647] Et j'avais re-
cueilli et classé un grand
nombre d'observations à ce sujet,
avec des résultats non sans résultat.

X
Segment 5

[4648] Mais il ne s'agissait pas que de
la figure et du bourdonnement,
mais de la hauteur à laquelle
la figure s'exécutait,

X
Segment 6

[4649] et il
était évident
j'avais la conviction que la même
figure, accompagnée du même
bourdonnement, ne pouvait signifier signifiait
à quatre mètres mettons la
même chose qu'à 2, du sol.

[4650] Car les abeilles ne dansaient

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