MS. Pages: | 01r - 03r | 03v - 05v | 06r - 08r | 08v - 10v | 11r - 13r | 13v - 15v | 16r - 18r | 18v - 20v | 21r - 23r |

A |
[0216] Tu n'as pas de roues de bicyclette? |
B |
[0217] Non. |
A |
[0218] Qu'est-ce que tu as fait de ta bicyclette? |
B. |
[0219] Je n'ai jamais eu de bicyclette. |
A |
[0220] C'est impossible. |
B |
[0221] Quand il y avait encore des bicyclettes je t'ai demandé de m'en donner une.
[0223] Tu |
[0120] (Un temps.)
A |
[0121] Ca va, toi? |
B |
[0122] A peu près. |
A |
[0123] Tu te sens dans ton état normal? |
B |
[0125] |
A |
[0126] Moi je me sens un peu drôle. |
B |
Ah. |
A |
Comme s'il se préparait quelque chose. |
B |
Je comprends ce que tu veux dire. |
A |
Un petit quelque chose dans l'air. |
B |
C'est possible. |
A |
Un changement! |
B |
A ce point? |
A |
|
B |
|
|
|
|
|
A |
Tu le sens aussi? |
B |
J'avoue... |
|
|
A |
Faut-il s'en réjouir? |
B |
Jamais à l'avance. |
Un temps
A. |
(avec émotion)
Nous, nous continuons.
Nous, nous ne nous sommes pas arrêtés.
(Un temps)
|
B |
(de même)
|
A |
B |

A |
|
|
|
A |
Qu'en nous le temps travaille encore |
B |
|
(un xxx
|
|
A |
|
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Derniers reniflements. Mouchoir dans poches, délicatement, la pointe en dehors. Un temps.
A |
|
B |
Oui. |
A |
Nous avons pleuré. Nous ne sommes pas des hommes. |
B |
Tous les jours nous pleurons. |
A |
Oui, mais pas comme ça. (Un temps) Tu n'étais pas sincère? |
B |
Si. |
A |
Moi aussi. (Un temps) Qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce qui ne va pas! |
B |
Je vais faire un tour de piste.
(Il fait le tour de la scène, contre le sens des aiguilles, à toute allure, style Paris - Strasbourg |
A. |
Va-t-en! Va-t-en. |

B boucle son deuxième tour et continue tout droit, toujours dans le même style, jusqu'à la porte à droite. B sort, xxx xx claque la porte.
Silence.
[0229] Le couvercle d'une des poubelles se soulève, une la tête de vieux pépé émerge.
Calotte. Les mains s'accrochent au bord de la poubelle. Il bâille bruyamment. A commence à parler. Pépé dresse l'oreille, écoute attentivement, approche (jeux de physionomie, "bravo!", "très bien!"), puis peu à peu s'énerve, ce fâche et finit par rentrer dans sa poubelle en claquant le couvercle.
A |
Que puis-je conclure, que... que... (avec force)... s'ensuit-il.. |
Pépé |
Bravo! |
A |
de ce qui précède d'autre que ce que j'ai toujours conclu, ce qui s'est toujours... ensuivi... |
Pépé |
Très bien! |
A |
de ce qui a toujours précécé? Un vieux jeu manqué, des larmes - comment dire - des larmes... senties... |
Pépé |
Oh très joli! |
A |
Y a-t-il là de quoi |
Pépé |
C'est mieux. |
A |
L'espoir que depuis un moment je sens monter en moi, l'espoir d'une fin proche |
Pépé |
A |
à cette.. (de plus en plus passionné)... cette... cette... (Pépé ferme les yeux, se bouche les oreilles)... cette VIE? (Silence. Pépé reprend l'écoute.) Et le furent-elles, |

|
Pépé |
Voilà. |
A |
On pleure, on pleure, pour rien, pour ne pas rire, et peu à peu.. (sa |
Pépé |
(main à la bouche, dans la bouche, expression affolée)
|
(Il plonge dans la poubelle.)
A |
Sans doute.
(Silence |
Pépé |
(jaillissant) [0396] j'ai perdu ma dent! |
A |
(furieux)
Salaud!
(Il lui flanque la baguette de toutes ses forces. P disparaît dans la poubelle |
B |
Voyons! |
A |
(agacé)
Alors pourquoi tu ne le dis pas? |
B |
Parce que - |
A |
Tais-toi! Pourquoi je dois toujours te demander si tu es là? Tu veux me flanquer une crise cardiaque? |
B |
Parce que - |

A |
Tais-toi! |
B |
(colère) Parce que la dernière fois que je l'ai fait tu m'as dit, Pas la peine de t'annoncer, je te sens à 10 mètres. |
A |
Ne te fâche pas. |
B |
Je |
A |
Prends ma température, je bous. |
B |
Je reviens.
|
Il va au fauteuil et commence à défaire la couverture.
A |
L'autre, tête de cul! Pas sous abri! B lui met le thermomètre dans la bouche, recule. Un temps. A retire le thermomètre de la bouche Tu ne voudrais pas nous réciter quelque chose, pendant ce temps. Pour qu'il n'y ait pas un trou? |
B |
Mais avec joie, avec joie. (A remet le thermomètre dans sa bouche.) Bien sous la langue, n'est-ce pas. |
A |
(retirant le thermomètre) Comment? |
B |
Bien sous la langue, n'est-ce pas, la colonne de mercure bien sous la langue |
A |
N'aie pas peur.
(Il amorce le geste de remettre le thermomètre dans sa bouche, le suspend.)
C'est bizarre, lorsqu'on ne peut pas parler on n'entend rien.
|
B |
C'est tthumain. |
A |
C'est bizarre.
Vas-y.
Il remet le thermomètre dans sa bouche.
B cherche l'attitude qui convient, s'y reprend à plusieurs reprises.
|
B |
2 premiers vers |
A |
(retirant le thermomètre) C'est con, n'est-ce pas? |
MS. Pages: | 01r - 03r | 03v - 05v | 06r - 08r | 08v - 10v | 11r - 13r | 13v - 15v | 16r - 18r | 18v - 20v | 21r - 23r |