Digital Manuscript ProjectFin de partie / Endgame

Qui envoie ceux qui arrivent?
Sorte ________
d'organisation permanente, mais mot or-
ganisation ne pas à prononcer.
"C'était
mon tour" ou "Mon numéro est sorti."
C du reste en a perdu le souvenir, croit
être venu de son propre chef, ou être depuis
toujours "en bas".
D, au cours de l'acte,
oublie aussi.
Temps accéléré donné surtout
par perte de mémoire de D.
Au début, après disparition de A, avant ___________
fixation de B, le temps de quelques,
échanges entre C et B, très caractérisées
de part et d'autre, de façon à pouvoir
être reprises , avec effet, à la fin de l'acte,
entre D et C, dans les rôles respectivement
de C et B. Pendant ce temps B pré-
occupé du trou de Y, presque en état de le
supporter.
Murmure de C à partir de la fin de ces échanges.
Corde: reste autour du cou de C ____________
bien après disparition de A.
Lorsqu'un écart
mal avisé de C fait tendre la corde, il ne s'en
soucie pas, en ayant l'habitude d'avant
disparition de B.
Mais peu à peu, à mesure
que B s'enfonce, C entraîné vers le trou,
et sa liberté de déplacement réduite. Ce n'est que finalement pour ne pas être
entraîné à la suite de B qu'il se détache.
Le bout de la corde suit lentement dans le trou.
De même que C s'impatiente vers la fixation ___________
Plus de petits besoins.
(Pisser, chier).
Dommage, _________
sur trou comblé, ainsi D vers disparition de
son client.
Mais tous les deux avec effroi.
ce qu'on connaissait de meilleur.
C'est l'enfoncement du corps B qui _________
comble le trou Y.
De sorte que trou B
béant tout le long de l'acte.
au début de l'acte, de même que C
penché vers A qui s'enfonce, ainsi B
vers trou Y qui se remplit.
- Segments
Fin de partie / Endgame © 2018 Samuel Beckett Digital Manuscript Project.
Editors: Dirk Van Hulle, Shane Weller and Vincent Neyt