
[0666] trouvé, de m'arrêter et de demander
à un passant, tout en me découvrant,
Pardon, monsieur, c'est bien (ici
le nom de la ville) ici?
[0667] Ce nom
que je cherchai, il me semblait
qu'il commençait avec un D,
mais malgré cette cet indice, ou peut-être
parce qu'elle il était fausse faux, je ne les autres lettres continuaient
n'arrivai
à m'échapper.
[0668] Je suis Il y avait si loin des
mots, comprenez-vous, qu'ils x ont
perdu leurs associations, pour moi,
et que la vue de ma ville, par
exemple,
[0668] x'xxx ou la
sensation de ma personne, ce que
j'éprouvais, c'é c'est que cet état de
choses était appelé à disparaître
et que j'avais perdu, dans
[0673] Je dis
ça maintenant, mais au fond
qu’est ce je sais, maintenant,
de cette époque, maintenant que
les mots me reviennent en foules'abattent sur moi en foule,
chacun avec sa petite charge de monde,
et quedans à l'xxx le xxx du monde, pourris de sens,
[0673]
et que le monde aussi m'est perdu,
réduit que je suis à le nommer
maintenant que pourris de sens xxx les
mots me reviennent en foule s'abattent sur moi en grêle et que
le monde aussi m'est perdu dans
l'instant où je le nomme.
[0673] maintenant que grêlent sur moi les
mots pourris glacés de sens et que le monde
meurt aussi, lâchement nommé
lourdement nommé.
[0674] J'en sais ce
que qu'en savent les mots, ce qu'en, et les choses
gémissent les choses
mortes, et ça fait une jolie
petite somme, avec un commence-
ment, un milieu et une fin.
comme dans les phrases menées à bien bien bâties
et la sonate de la décomposition.
la longue sonate des cadavres.
- Segments
Molloy © 2016 Samuel Beckett Digital Manuscript Project.
Editors: Magessa O'Reilly, Dirk Van Hulle, Pim Verhulst and Vincent Neyt