
[0666] trouvé, de m'arrêter et de demander
à un passant, tout en me découvrant,
Pardon, monsieur, c'est bien (ici
le nom de la ville) ici?
[0667] Ce nom
que je cherchai, il me semblait
qu'il commençait avec un D,
mais malgré cette cet indice, ou peut-être
parce qu'elle il était fausse faux, je ne les autres lettres continuaient
n'arrivai
à m'échapper.
[0668] Je [suis] Il y avait si loin des
mots, comprenez-vous, qu'ils [x] ont
perdu leurs associations, pour moi,
et que la vue de ma ville, par
exemple,
[0668] [x'xxx] ou la
sensation de ma personne, ce que
j'éprouvais, c'é c'est que cet état de
choses était appelé à disparaître
et que j'avais perdu, dans
[0673] Je dis
ça maintenant, mais au fond
qu’est ce je sais, maintenant,
de cette époque, maintenant que [
les mots me reviennent en foules'abattent] sur moi en foule,
chacun avec sa petite charge de monde,
et quedans à [l'xxx le xxx] du monde, pourris de sens,
[0673]
et que le monde aussi m'est perdu,[
réduit que je suis à le nommer
maintenant que pourris de sens xxx] les
mots me reviennent en foule s'abattent sur moi en grêle et que
le monde aussi m'est perdu dans
l'instant où je le nomme.
[0673] maintenant que grêlent sur moi les
mots [pourris] glacés de sens et que le monde
meurt aussi, lâchement [nommé]
lourdement nommé.
[0674] J'en sais ce
que qu'en savent les mots, ce qu'en, et les choses
gémissent les choses
mortes, et ça fait une jolie
petite somme, avec un commence-
ment, un milieu et une fin.
comme dans les phrases [menées à] bien bien bâties
[] et la sonate de la décomposition.
la longue sonate des cadavres.
- Segments
Molloy © 2016 Samuel Beckett Digital Manuscript Project.
Editors: Magessa O'Reilly, Dirk Van Hulle, Pim Verhulst and Vincent Neyt